En quoi consistent nos rencontres ?

Ecrit par Mathieu Jehanno le 6 décembre 2008 dans MyBusiness Education - Pas de commentaire

Meeting room stencil graffiti par clagnut
Le groupe My Business Education se retrouve toutes les deux semaines dans Paris. Cette périodicité nous semble optimale pour préparer au mieux nos rencontres. Il faut garder en tête qu’un cas d’étude est à préparer, par exemple basé sur un cas de la Harvard Business Review.

La lecture d’un livre est également au programme, nous suivons par thème la liste du Personal MBA. L’intérêt étant d’échanger sur le livre en question pour découvrir d’autres points de vue, décider les leçons à en tirer et les actions à réaliser pour mettre en pratique immédiatement ces nouvelles connaissances.

Le programme est très flexible d’une rencontre à l’autre, s’adaptant aux préoccupations ou aux besoins des membres, à l’actualité… Lors de chaque rencontre, un membre réalise une présentation sur un sujet qui l’intéresse, qu’il maitrise ou au contraire qu’il souhaite mieux comprendre. Depuis un historique sur la qualité jusqu’à l’état du secteur des centres d’appels en France, les sujets peuvent être très divers.

Ensuite, nous échangeons sur des thèmes qui nous tiennent à coeur, souvent en lieu avec nos problématiques professionnelles, quelques thèmes abordés récemment :

  • Comment réagir face à un chef autoritaire
  • Comment faire ses preuves à un nouveau poste
  • Présentation d’une idée de start-up
  • Réalisation d’une présentation à destination d’investisseur

Au final, l’idée est d’échanger autour de nos expériences, de nos lectures, de nos préoccupations. Le point de vue d’autres personnes motivées et intéressées par le business au sens large est un atout et un complément parfait à l’apprentissage par la lecture de livres de référence.

My Business Education propose donc une liste de livre de référence mais surtout des rencontres entre personnes motivées et intéressées par le business.  

Retrouvez les prochaines rencontres sur le calendrier.