Engager le contact avec un prospect

Ecrit par Mathieu Jehanno le 19 mars 2009 dans Livres - Pas de commentaire

En pleine lecture de Getting Everything You Can Out of All You’Ve Got, parmi les nombreuses conseils donnés par Jay Abraham, je lisais aujourd’hui que pour démarcher un prospect et faciliter le premier contact, il peut être intéressant d’envoyer un email ou un courrier avec une présentation des produits ou de l’entreprise qu’on représente.

Mon expérience du jour me le confirme, un commercial tchèque me téléphone, avec un contact très facile, et me dit qu’il offre des prestations de service qui pourraient m’intéresser et propose de me rencontrer lors de sa visite cette semaine en France. Je reste évasif plus occupé par le sujet sur lequel je travaillais.

Il me rappelle plus tard pour le rencontrer demain. La communication est mauvaise, sûrement un téléphone portable, je demande plus d’information sur ce qu’il fournit exactement, une brochure ou un site internet à consulter. Il ne peut rien m’envoyer, étant en France et sans accès à Internet. On est reste là, dommage pour lui, il vient de perdre un prospect.

Conclusion, un support écrit qui peut être consulté à la convenance du prospect peut faciliter grandement les premiers contacts.