MyBusiness Education session du 25 juillet 2012

Ecrit par Philippe Buschini le 25 juillet 2012 dans MyBusiness Education - Pas de commentaire

1% WINDFALL par JULIEN

Votre prix est-il le bon ? D’après une étude McKinsey, les entreprises de l’index Global 1200 pourraient augmenter leur résultat d’exploitation de 11% en augmentant leur prix de 1%. De même, l’auteur de “The 1% Windfall” a calculé qu’en augmentant ses prix de 1%, Sears augmenterait son résultat d’exploitation de 150%, Whirlpool de 34%, Amazon de 23%…

 

LES PROCHAINS LIVRES ÉTUDIÉS

Nous mettons en place une expérimentation pour la rentrée de septembre… plutôt que d’étudier un livre, nous ferons un « Mashup » de livres sur un thème précis… C’est-à-dire les livres qu’il faut (ou ne faut pas) lire pour aborder tel ou tel thème. Il s’agit ici de donner son opinion et nous de faire un résumé… Les livres pourront être issus de la liste du Personal MBA ou pas. Une fois réalisé, le « Mashup » fera l’objet d’une session à part entière et un résumé sera posté sur le site Internet Le thème pilote qui sera étudié pour la rentrée est « L’art de la présentation ». Si vous souhaitez y participer, merci de contacter Valérie qui coordonne ce thème.

ÉTUDE DE CAS : LA CAMPAGNE REFRESH de PEPSI COLA

En 2010, Pepsi a décidé de ne pas être présent dans les publicités pour le Superball, mais de consacrer le budget de +20 millions de dollars à une autre forme de buzz… Ont-ils gagné leur pari ?