Le mythe de l’innovation

Ecrit par Mathieu Jehanno le 19 octobre 2009 dans Evénements - Pas de commentaire

Avec Franck, nous avons eu le plaisir de participer au dernier Ignite, le 6ème à Paris. Ignite, pour ceux qui ne connaissent pas, a été créé par Tim O’Reilly, fondateur des éditions du même nom, il s’agit d’une rencontre entre geeks, pour présenter un sujet en 20 slides et 20 secondes par slide. Très dynamique donc.

Cet Ignite était un peu spécial car c’était une étape du voyage des Geeks On The Plane, un voyage organisé pour que des entrepreneurs américains découvrent l’Europe et ses entreprises innovantes.

Parmi les intervenants, je retiens particulièrement la prestation de Mike Butcher (désolé, je n’ai pas trouvé sa présentation) qui a fait un état des start-ups en Europe avec beaucoup de dynamisme. Il a également mis l’accent sur la « faiblesse » des européens en ce qui concerne le marketing, et c’est bien vrai que sur les présentations de la soirée, les américains s’en sortaient bien mieux que les français pour faire passer leur message !

Une autre présentation que je voulais vous faire partager, est celle réalisée par Benjamin Joffe un français qui a travaillé de nombreuses années en Asie et notamment au Japon. Il revient sur le mythe de l’innovation, c’est à dire que l’innovation n’est pas l’essentiel, c’est l’entrepreneur qui permet de transformer l’innovation en succès. Mais je vous laisse découvrir la présentation complète ci-dessous :

Reblog this post [with Zemanta]

Et vous si vous y etiez quelle présentation vous a marquée ?

De toute manière, rendez-vous en décembre pour le prochain Ignite, à l’occasion de la conférence LeWeb.