Parrot Secret ou comment générer des revenus sur une niche grâce à Internet

Ecrit par Mathieu Jehanno le 28 mars 2009 dans Articles - Un commentaire
Pet parrot

Image via Wikipedia

A la manière de Tim Ferris dans la semaine de 4 heures, Cringely présente l’envers du décors du site Parrots Secrets. Ca laisse rêveur si tout cela est vrai.

Le site propose des conseils pour s’occuper de son perroquet, son slogan « Want An Amazing Collection Of Professional Parrot Training Secrets To Honestly Work Bird Miracles? ». Une niche surlaquelle il existe peu de contenu. Bien marketé, Parrot Secrets vend apparemment 15 à 20 ebooks par jour, à 80$, ça fait un beau revenu !

Cringely explique ainsi que Parrot Secrets est en fait géré par un indien, qui n’a même pas de perroquet mais qui s’est beaucoup documenté sur le sujet pour proposer un contenu de qualité. Pour vendre ses conseils, il a créé le personnage de Nathalie Roberts, “A Parrot Lover For The Last 12 Years” qui est présenté comme l’auteur de ce site. Tout cela n’est en fait que du marketing, finalement pas très différent des publicités qu’on voit à la télévision, où des personnages presque parfait vantent leur produit. Ce qui peut tout de même surprendre, c’est que Parrot Secrets joue sur le côté conseils personels d’une personne d’expérience.

A méditer, si ça peut vous donner des idées pour créer un business sur une niche …

Reblog this post [with Zemanta]