The power of full engagement

Ecrit par Franck Bignoli le 31 octobre 2009 dans Livres - Pas de commentaire

Résumé

La gestion de l’énergie et non du temps est la clé du succès pour obtenir une performance de haut niveau, la santé, le bonheur et une vie équilibrée. Ce livre propose un plan pour transformer radicalement sa vie, pour augmenter le niveau de son énergie physique, être en harmonie sur le plan émotionnel, développer sa concentration et sa spiritualité.

A propos de l’auteur

Pendant plus de 25 ans, Loehr et Schwartz ont entrainé intensivement des athlètes professionnels afin de les aider à donner le meilleur d’eux mêmes durant des compétitions intenses et stressantes. Ils n’ont pas pris part à l’entrainement physique, leur intervention se concentrait sur la gestion d’une ressource précieuse: l’énergie.

L’avis de My Business Education

Quand on fait de la musculation, on repousse ses limites physiques au-delà de son maximum, puis on laisse les muscles se reposer durant 2 ou 3 jours avant de recommencer (ce qui leur permettra de se renforcer/grossir). Selon Loehr et Schwartz, cette technique qui consiste à alterner les phases de « stress » et de « repos », peut être appliquée dans 4 domaines: physique, émotionnel, mental et spirituel. Ne pas travailler l’un de ces domaines est un facteur de stress qui peut conduire à certains « problèmes »: anxiété, problèmes relationnels etc …
L’idée est simple et plutot facile à comprendre. Le livre fournit quelques idées pour se « muscler » et réduire le stress, mais globalement on a du mal à savoir quoi travailler et comment. Ca sera donc à chacun d’essayer de se construire son propre programme.
Note: 4 / 5
Points positifs: idée intéressante et facile à retenir
motivant
Points négatifs: Nécessite une réflexion pour se créer son programme
Assez répétitif lorsque l’on a compris le concept

 


Prix:

Auteur: Jim Loehr et Tony Schwartz
Editeur: Free Press
Edition: Reprint (janvier 2003)
ISBN-13: 978-0743226752
Pages: 256
11.00€

Acheter sur Amazon