Revue de presse

Ecrit par Mathieu Jehanno le 9 août 2009 dans Articles - Pas de commentaire

Une revue de presse très axée publicité cette semaine, notamment avec des articles de Read Write Web, Fabrice Epelbouin nous gatte !

 

Ciblage comportemental, placement produit, quel futur pour la publicité on-line

Read Write Web propose une série de trois vidéos d’experts en publicité qui donne leur opinion sur l’évolution de la publicité sur Internet. Ludovic Manigot parle de performance et de retour sur investissement (ROI), tandis qu’Aude Delobelle expose sa vision sur le ciblage comportementale et Damien Douani présente le placement produit, qui devrait se développer en France d’ici la fin de l’année.

Lego bouscule la PLV avec la réalité augmentée

La Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) va surement évoluer avec les nouvelles technologies, voilà un bel exemple proposé par Lego et qui pourrait donner des idées à d’autres publicitaires.

Do You Have These Core Human Skills?

Josh Kaufmann a écrit un billet intéressant sur le bog du Personal MBA concernant les talents essentiels à posséder. Chacun peut se poser la question de ses compétences dans ces 12 domaines et s’il ne serait pas nécessaire d’approndir certains points.

The 10 Questions Every Change Agent Must Answer

Chaque leader est amené à proposer des changements, des évolutions. Voilà une liste de 10 questions à se poser pour ne pas se tromper de direction.

5 Business Models for Social Media Startups

Jun Loayza est le président de SocialMediaMarketing.com, une entreprise spécialisée dans les campagnes sur les médias sociaux. Il présente dans cet article les cinq modèles économiques les plus courants, du freemium au modèle publicitaire.

Image representing Twitter as depicted in Crun...


Twitter annonce-t-il le reporting permanent en entreprise ?

Twitter fait beaucoup parler de lui, un peu à la façon des blogs il y a quelques années. De nouveaux usages sont sans doute en train de se créer, Read Write Web se pose la question de l’impact dans l’entreprise et en terme de management du fait de raconter sa vie sur Internet en direct, le livestreaming pour les anglophones.